le choix

le choix

lundi 14 octobre 2013

UN POLICIER VOULANT RETIRER 1000 EUROS SE HEURTE A UN BANQUIER DE LA CAISSE D'EPARGNE !


du 14 au 18 octobre 2013 : Témoignage de Ludovic, l'un de nos lecteurs que vous connaissez déjà: "Ce matin de retour d'Aix en Provence, je me suis arrêté à la Caisse d'Epargne du petit village de Mallemort, (précisant que ce n'est pas l'agence dont je dépens). Lorsque je suis rentré d'autres personnes attendaient dans la salle. Une était mécontente et parlait à haute voix à une autre l'informant qu'il fallait 4 jours selon "les dires du banquier" pour obtenir ses mille euros en espèces! Je me suis retourné, répondant spontanément qu'il n'avait pas le droit, et qu'il ne fallait pas se laisser faire.

Mon tour est arrivé, le pseudo banquier me demande ce que je voulais. Je lui réponds 1000 Euros. J'ai cru qu'il allait faire une crise cardiaque, m'informant qu'il n'avait pas cet argent. Je lui dis à haute et intelligible voix que oui, et qu'il était dans son coffre! Ce rigolo me répondit que pour des raisons de sécurité, de braquages, blabla, il ne pouvait pas détenir bcp d'argent. Pipeau, lui dis-je, à d'autres, "s'il n'y a pas d'argent dans les banques ce n'est pas à cause des braqueurs, mais tout simplement à cause d'un manque de liquidité du fait de banquiers qui ont joué avec les sous des contribuables. 
Déstabilisé il me répète "les braqueurs vous comprenez"... Stop, répondis-je, les braqueurs ce n'est rien à côté des vrais responsables de cette situation dont les gens sont victimes, un trader fait perdre plus d'argent à un pays en une nano seconde que vos soit disant braqueurs comme vous dites. Il a fait sa caisse dégoûté, et n'a pu me donner que 310 euros! Les banquiers avaient tous leurs bureaux d'ouverts, je parlais très fort, mais aucun n'est venu. Je lui ai conseillé de partir de son job avant que cela n'explose, "parce que les gens ne vont pas supporter longtemps cette situation à ne pas pouvoir retirer leur argent", rajoutant "on va pas se laisser endormir par les vrais escrocs de banquiers qui nous ont mis dans cette merde....Voilà ma phrase de la fin qui m'a fait le plus grand bien! Conclusion je pense que ça pue car vraiment un bleme de liquidité encore plus en ce moment. 
PS: Je vous avais raconter la mauvaise aventure d'un retrait par mon épouse au DAB de 300 Euros où rien n'était sorti, pourtant débité le lendemain. Eh bien nous avons été remboursé un mois plus tard par Natixis et mon neveu vient d'en faire de nouveau les frais au DAB du LCL, il tente de retirer 40 euros, il ne sort que 20, le banquier lui a juste indiqué la marche à suivre pour se faire rembourser.." Revue de Presse par Pierre Jovanovic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire